Site dédié au plus ordure des Père Noël, au plus casanier des scouts, au plus formidable de notre époque, au plus pâle des bronzés, au plus simple des flics, au plus doué des choristes, mais surtout... au plus grand acteur français : Monsieur Gérard Jugnot !
Monsieur Batignole est un film réalisé par Gérard Jugnot et sorti au cinéma le 6 mars 2002.
L'histoire se passe à Paris, pendant la seconde Guerre Mondiale, sous l occupation des allemands. Edmond Batingole est un boucher charcutier dont la fille a été promise à Pierre Jean Lamour, un critique littéraire collabo qui a le bras long.
Les avis divergent entre Monsieur. Batignole et son gendre.
De fil en aiguille, M. Batignole devient le traiteur officiel d'un colonel nazi. Jusqu'au jour, où Simon Berstein, un enfant juif, vient trouver trouver refuge chez le charcutier. Ce dernier accepte alors de l'héberger dans sa chambre à service, et de le nourrir, mentant à toute sa famille pour le garder en sécurité...
Edmond Batignole n'hésite pas à prendre des risques pour sauver Simon...
Le 31 mai 2000, sort au cinéma Meilleur Espoir Féminin, nouvelle réalisation de Gérard Jugnot .
Gérard tient le rôle d'un coiffeur installé en Bretagne, Yvon Rance. Depuis 18 ans, il élève seul sa fille, Laëtitia, Bérénice Béjo dans le film. Son plus grand rêve est qu'elle devienne comme lui: coiffeuse , mais dans un grand salon.
Cependant, leurs plans de carrière sont totalement différents: Laëtita aimerait se lancer dans le cinéma, ce qui n'est du goût de son père. C'est alors le début d'une querelle sans fin...
Le cinéma ou la coiffure: il faudra faire un choix pour Laëtitia...et son père !!
Yvon Rance, un père qui ne veut que le bonheur pour sa fille.
Avec ce film, Gérard Jugnot arrive à nous faire passer par plusieurs émotions, tantôt de la joie, tantôt de la tristesse. Par ailleurs, il décrit là une situation assez commune entre un père célibataire qui veut tout faire pour que sa fille réussisse dans la vie.